Référentiel d’évaluation de la qualité des établissements et services sociaux et médico-sociaux

paru le 08/03/2022
HAS / HAS
Rapport

​Sommaire :

1. Les orientations stratégiques portées par le nouveau dispositif d’évaluation
des ESSMS
1.1. Un dispositif d’évaluation simplifié
1.2. Trois enjeux identifiés pour le développement du dispositif d’évaluation
1.3. Quatre valeurs fondamentales portées par le référentiel
2. Le référentiel d’évaluation
2.1. Un référentiel structuré en trois chapitres
2.2. Précisions terminologiques
2.3. Un référentiel tenant compte du profil de l’ESSMS
2.4. Un référentiel à deux niveaux d’exigence
2.5. Un référentiel composé de critères détaillés sous forme de fiches
2.6. Un référentiel traduit dans un système d’information dédié
3. Des méthodes d’évaluation proches du terrain
3.1. Accompagné traceur
3.2. Traceur ciblé
3.3. Audit système
3.4. En pratique
Chapitre 1. La personne
Chapitre 2. Les professionnels
Chapitre 3. L’ESSMS

Mots clés : établissement , évaluation , santé
768-1024 321-767