La Box ISHERE

La Box ISHERE

Afin de soutenir la production locale et les circuits de proximité, le Pôle Agroalimentaire de l’Isère lance un coffret de produits cultivés et fabriqués dans le département, bénéficiant du label ISHERE.
Proposée pour la deuxième année consécutive aux employés des partenaires du Pôle Agroalimentaire de l’Isère, et cette année à des comités d’entreprise et des communes, la box a rencontré un vif succès.
Mille box ont été vendues, soit une hausse de 40 % par rapport à l’année dernière.

 

 

Mardi 30 novembre, les représentants Pôle Agroalimentaire de l’Isère étaient présents au Marché d’Intérêt national de Grenoble Alpes Métropole pour assister à la préparation des premiers colis. Etaient présents Jean-Pierre Barbier, Président du Département Isère, et Salima Djidel, Vice-Présidente santé, stratégie et sécurité alimentaire de Grenoble Alpes Métropole et Présidente du Marché d’Intérêt National.

 

Cette Box ISHERE  propose une sélection de produits provenant de 20 producteurs et artisans bénéficiaires de la marque ISHERE : bière, pain d’épices, produits de la ruche, produits à base de noix, confitures… (voir liste plus bas). Des produits bruts ou transformés localement.


1000 Box ISHERE commandées en 15 jours

Déployée en un temps record (un mois seulement !), cette deuxième expérimentation de la Box ISHERE auprès des agents du Département, de Grenoble Alpes Métropole, des autres intercommunalités partenaires du Pôle, des chambres consulaires, ainsi qu’auprès de certains comités d’entreprises (France 3, Fredon, CER France…) et communes, a de nouveau rencontré un vif succès : 1000 « Box ISHERE » ont été commandées en seulement 15 jours.


© L. Gill

 

3 formules ont été proposées :

  • le Panier festif (15€) contenant 5 produits,
  • le Petit coffret festif (25€), contenant 6 produits,
  • la formule Grand coffret festif (35€) contenant 7 produits.

Affichant des couleurs locales jusqu’au bout, l’emballage est fabriqué par l’entreprise artisanale Beau Carton à Pont-de-Claix ou par Oropack à Saint-Martin-d’Hères pour les sacs.
Un choix de proximité en phase avec les valeurs défendues par la marque ISHERE.

 

Sa préparation a lieu au Marché d’Intérêt National de Grenoble-Alpes Métropole où elle est assemblée par les producteurs et artisans de la marque. Elle sera livrée courant décembre dans les services des différentes structures, juste à temps pour être offerte pour Noël.

 


Une offre au grand public en 2022 et de nombreux projets

La réussite de cette deuxième expérimentation, avec 40 % d’augmentation de ventes par rapport à l’année passée, vise à fédérer le groupe de producteurs et à tester la vente de colis de la marque auprès des consommateurs, en élargissant en cours d’année 2022 aux comités d’entreprise.


Cette box est une vraie valeur ajoutée pour les producteurs, qui y trouvent leur compte mais aussi une visibilité, d’autant que certains viennent tout juste de créer leur entreprise et qu’ils sont par ailleurs présents sur d’autres points de vente.

 


Le Pôle Agroalimentaire de l’Isère poursuit son action pour renforcer l’accès des consommateurs aux produits labellisés IsHere. Ces derniers sont déjà présents dans une quarantaine de points de vente du département (grandes surfaces, petits commerces, chez les producteurs…), une offre qui s’enrichit progressivement.
- Par exemple, un chalet dédié aux produits IsHere est ainsi présent au marché de Noël de Grenoble place Victor Hugo, jusqu’au 24 décembre.


© L. Gill

 

- A partir du 1er décembre, les produits de la marque seront en vente au village de marques de Villefontaine avec la nouvelle boutique « Ishere Original », qui sera ouverte toute l’année. Située sur un axe stratégique, sur la route des stations de ski, à proximité des aéroports de Lyon et Grenoble, elle a pour objectif de valoriser l’excellence iséroise auprès des habitants, des acteurs locaux et des milliers de visiteurs qui affluent au village de marques.

 

La liste des producteurs à retrouver dans la Box ISHERE

 

Verbatim

Pascal Denolly : « L’année dernière était notre ballon d’essai, cette année celui de la transformation ! Nous avons réussi à augmenter notre offre de box Ishere de 40 %, nous avons ajouté une nouvelle box à notre éventail, et avons ouvert notre offre à plus de partenaires et à trois comités d’entreprise. C’est une belle progression. Evidemment, il nous reste beaucoup à faire et nous avons bien l’intention d’augmenter toujours plus nos ventes, avec, dans le viseur, les comités d’entreprise courant 2022. Car les circuits courts répondent à une vraie demande des Isérois et les box à de vrais débouchés pour nos producteurs. »


Christophe Ferrari : « L’ambition de la marque ISHERE, soutenue par la Métropole et les partenaires du Pôle agroalimentaire, est de répondre à une double exigence qui est de permettre aux isérois d’accéder à des produits locaux et de qualité tout en assurant un prix juste aux agriculteurs. Dans ce sens, nous ne pouvons que nous réjouir de la montée en puissance de la marque ISHERE et de l’engouement que connaissent les « box », signe d’une réelle attente de la part des habitants. »


Jean-Pierre Barbier : « Je suis heureux de voir l’engouement suscité par cette box de produits ISHERE auprès du Département, mais aussi des collectivités partenaires et des comités d’entreprise. Le Pôle agroalimentaire de l’Isère augmente ses ventes cette année, et l’espoir qu’il fonde est de pouvoir bientôt élargir la diffusion de cette offre tout au long de l’année, pour toujours plus soutenir l’agriculture locale. C’est tout l’enjeu et le défi que nous tous, partenaires du Pôle, nous sommes fixé, en soutenant le Pôle agroalimentaire et ses initiatives. »