Variole du singe : le Département vaccine

Aujourd’hui comme hier, le Département se mobilise face aux enjeux de santé publique, cette fois contre le virus de la variole du singe. Son centre de vaccination de Grenoble (CeGIDD) est le seul en Isère à vacciner de manière préventive.


Alors que les premiers vaccins arrivaient en France en 2020 pour lutter contre la Covid-19, le Département s’est mobilisé pour soutenir l’effort national porté par l’Etat. Tous ses centres ont participé à cette vaccination inédite car il fait partie des dix Départements en France à avoir fait le choix de conserver une politique de santé publique.

 

Où se faire vacciner ?

Dans le centre départemental de santé à Grenoble ( au 23 avenue Albert 1er de Belgique ), le CeGIDD a ouvert, dès le 18 août, une ligne de vaccination dédiée, qui a une capacité de 350 vaccinations par semaine.

 

Elle est ouverte du lundi au vendredi, de 9h à 12h30 et de 13h30 à 17h30, avec ou sans ordonnance, sur prise de rendez-vous préalable sur www.doctolib.fr.

Les personnes n’ayant pas accès à internet  peuvent prendre rendez-vous par téléphone au 04 76 87 62 40. La vaccination est gratuite.


Pour rappel, le schéma vaccinal comprend 2 doses à 28 jours d’intervalle (ou 1 dose unique pour les personnes ayant déjà été vaccinées contre la variole, et 3 doses pour les personnes immunodéprimées).

 

A ce jour, 646 personnes ont reçu une dose de vaccin.


« Le centre de vaccination du Département est ouvert : venez vous faire vacciner ! C’est gratuit et rapide. Le Département répond présent à un enjeu de santé publique aujourd’hui comme il l’a fait hier », souligne la vice-présidente à la santé Annie Pourtier.