Annulé - Ouverture du Festival

Plus qu’un interprète, il prend le parti de partager sa passion en plongeant les spectateurs dans l’univers du blues originel où celui-ci était joué à même le bitume ou dans les clubs enfumés du sud des Etats-Unis.

Devant des yeux curieux, il déplie tranquillement le contenu de son énorme malle. Au fil de l’installation, le public découvre son univers. On devine petit à petit le voyage dans le temps qui nous attend.

Bien calé au creux de sa malle, c’est parti pour un show musical insolite, où il assure à lui seul le travail de l’orchestre au complet, en jonglant avec des instruments hétéroclites… Avec un sacré grain de folie, il interprète un répertoire imprégné́ de Swing, Blues, Jazz, Rag-time, ou encore de Cajun de Louisiane.

Aidé par ses talents de bricoleur de génie, il crée son personnage « d’homme-orchestre » mélangeant vrais instruments et objets détournés. Dix ans maintenant qu’il trimballe son attirail de scènes en rues. Invité sur de nombreux festivals de blues en France mais aussi à l’étranger avec des passages remarqués au festival blues de Barcelone, à Namur ou bien encore Washington et Norfolk aux Etats-Unis.