Le bois dormant | Emmanuelle Messier - Fanny Bouchet

Avec Le bois dormant, Emmanuelle Messier et Fanny Bouchet, architectes & artistes au sein de l’atelier BYME vous emmènent dans une déambulation immersive à travers une mystérieuse nappe dorée, suspendue et silencieuse. Entre clins d’oeil à notre enfance, imaginaires et découvertes botaniques, aventurez-vous au milieu de cette forêt et laissez-vous flotter au milieu des centaines de rondins oscillants. Le temps d’un instant, écoutez Le bois dormant qui s’est réveillé…

Cette année, les interventions artistiques qui sont présentées dans le parc s’inscrivent dans le cadre de l’événement porté en 2021-2022 par le Département de l’Isère, l’Appel de la forêt, qui cherche à attirer l’attention sur la grande variété des paysages de l’Isère, de ses biotopes et espaces naturels. Dans ce vaste panorama de prés et de bois, les arbres se réclament, dans leur disposition solennelle et dans leur rythme ornemental, d’une interprétation libre des leçons de la nature.

Les artistes à l’honneur du 4 juin au 30 novembre 2021 ont à coeur de valoriser la richesse et la diversité des essences du patrimoine arboré du Domaine de Vizille. En transformant à leur manière le parc, ils invitent les visiteurs à modifier leur perception de cette nature exceptionnelle en leur offrant des sensations nouvelles.