Sous la houlette d'une guide diplômée, découvrez l'architecture authentique et l'histoire de Crémieu, ses monuments restaurés connus et moins connus. Plus qu'à une visite guidée traditionnelle, c'est à un vrai voyage dans le temps que nous vous convions.
Le Fontanil-Cornillon a su préserver son caractère de « campagne à la ville » en maîtrisant l’urbanisation et en réhabilitant son patrimoine. Le parcours guidé, jalonné de fleurs, sculptures et fresques vous fera découvrir le cœur historique du bourg.
Une visite à deux voix pour connaître la nouvelle vie du théâtre (sous la direction d'Antonio Placer), l'histoire et l'architecture de l’ancienne chapelle des Visitandines qui l'abrite, considérée comme l'un des plus beaux édifices Louis XVI de France.
Conçu par l'architecte parisien Questel, cet édifice original à la double fonction, fut considéré comme l'une des plus belles bibliothèques de France. Avec notre guide, vous découvrirez également certaines parties habituellement fermées au public.
L’ancien hôtel de la Division, actuel hôtel des Troupes de montagne, a préservé son caractère d’hôtel particulier Second Empire. Derrière ses façades restaurées, découvrez le grand escalier, les salles de réception dont celle au décor pompéien.
A la fin du XIXe siècle, de par son exposition, villas, pensions de famille se développèrent à La Tronche. Au fil des rues, observez ces belles demeures telles Brise des Neiges ou Béranger et le destin émouvant de leurs occupants, lié à la Résistance.

Pages