Architecture - Département de l'Isère
Une déambulation guidée au fil des plus belles et originales tombes de Grenoblois célèbres ou méconnus, de l'époque Empire jusqu'à celle de l'Art Déco. Un véritable voyage au cœur de l'histoire de Grenoble et de ses habitants.
Partez à la découverte des deux villes jumelles de Pont de Beauvoisin Isère et Le Pont de Beauvoisin Savoie et de leurs trésors cachés, jusqu'ici restés secrets. Sur inscription.
Découvrez la Grange Dîmière, ancienne dépendance du monastère Chartreux de la Silve Bénite. La visite se prolongera à l'extérieur à la découverte de la ferme du domaine et des paysages façonnés par les Chartreux.
De cet ouvrage militaire reconstruit au XIXe siècle sous le commandement du Général Haxo, subsiste absolument tout… sauf les canons. Rien ne vaut un tour sur les banquettes de tir casematées, d’où tout Grenoble et ses montagnes se dévoilent.
Histoire(s) et architecture(s) de la Grange Dîmière : laissez-vous guider lors de cette courte visite à la découverte de cette ancienne dépendance du monastère chartreux de la Silve bénite datant du 17ème siècle.

Pages