L’ancien hôtel de la Division, actuel hôtel des Troupes de montagne, a préservé son caractère d’hôtel particulier Second Empire. Derrière ses façades restaurées, découvrez le grand escalier, les salles de réception dont celle au décor pompéien.
Œuvres monumentales sur des façades, fresques végétalisées, peinture sur pochoir ... le Street Art se manifeste sous des formes multiples et trouve à Grenoble un terreau favorable à son épanouissement. Découvrez ce courant encore méconnu et passionnant !
Une nouvelle et toujours très attendue exposition de Nathalie Charcosset à découvrir. Vernissage le 3 mars à 17h à la Galerie.
Ouvert samedi et dimanche de 10h30 à 12h et de 15h à 18h30 et sur rendez-vous.
Une expérience de lecture ludique des paysages offerte aux passants.
Exposition Jeux Olympiques d'hiver à l’occasion de la célébration du 50ème anniversaire des Jeux de Grenoble 1968-2018.
Les centaines de mots déposés au sol sont un condensé des lieux-dits qui nomment nos paysages. Ces mots légués par les femmes et les hommes ayant pratiqués ce territoire avant nous plongent leurs racines dans la nuit des temps.
Attentive au changement et habile dans la manipulation des éléments organiques, Charlotte Charbonnel traduit visuellement les petites transformations à l’œuvre dans la nature montagnarde et fluviale.
De la Syrie à San Francisco en passant par Cuba, de Patti Smith à la scène grenobloise, Christian Pignoly réalise quelques images glanées au détour de rencontres passionnantes.

Pages