Découvrez la mise en lumière de la ville lors d’un parcours nocturne dans les rues de Vienne agrémenté de récits de légendes.
Réservation obligatoire.
Où se situent l’Hôtel de la Première Présidence du Parlement, les plus belles portes en noyer, le plus majestueux escalier à balustres de pierres ? Transportez-vous dans le Grenoble aristocratique d’avant la Révolution au fil des anciennes demeures...
Déambulez avec notre guide dans ce quartier à forte identité qui a gardé de nombreux témoignages de son riche passé industriel et ouvrier.
Cette déambulation dans le centre historique ressemble à un voyage dans le temps: des origines de la ville à nos jours, découvrez les places, ruelles et cours anciennes ainsi que les personnages historiques de Grenoble.
Thème et détails de l'exposition non déterminés.
Créée en 1673 par le père jésuite Jean Bonfa, l’horloge solaire est un cadran à réflexion, témoignage exceptionnel de la science des jésuites au XVIIe siècle. Elle fournit de nombreuses et étonnantes informations, en grande partie liées à l’astrologie.
Derrière sa façade ornée de blasons et d’animaux en tous genres, se cachent cours intérieures et salles d’audience aux boiseries des XVIe et XVIIe siècles.
A la fin des années 20, les géomètres Noiret et Fumet réalisent cet impressionnant bâtiment en béton armé répondant au besoin devenu crucial de places de parking. Il est un témoignage exceptionnel de l’esthétique et de la modernité de l’Art Déco.

Pages