Une longue histoire se dévoile dans ces murs : depuis l'arrivée des religieuses en 1624 jusqu'à l'actuel siège des éditions Glénat en passant par l'arrivée du Génie militaire, l'ouverture d'un cinéma et d'un théâtre...Un lieu patrimonial à découvrir !
Nikolaï Ogrousky entre en scène. Pour la première fois, il ose prendre la parole publiquement pour raconter son histoire. Aidé de marionnettes, de décors, de petites imageries populaires, il va rejouer pour nous le conte du « Petit Poucet ».
Et si nous étions attentifs aux rues que nous traversons ? Que signifie ce nom bizarre ? Pourquoi appelle-t-on cette rue comme cela ? De manière ludique, parcourez les rues de la ville et percez-en les secrets !
Une tranche de vie

Michel Lespérat, instituteur à Assieu et passionné d'histoire locale a épluché les registres paroissiaux et les vieux actes d'état civils de nos villages.
Cette déambulation dans le centre historique ressemble à un voyage dans le temps : des origines de la ville à nos jours, découvrez les places, ruelles et cours anciennes ainsi que les personnages historiques de Grenoble.
Idéal pour une première approche du patrimoine, ce parcours cible les principaux monuments et édifices historiques. Découvrez l’histoire de Vienne des gallo-romains à nos jours.
Présentation du roman "Marie, Marius et Augustin", tome II d'Augustin, berger du Grand Veymont, qui sortira en mai 2019.
Projection d'une centaine de photographies pour raconter l'histoire des gressoises et des gressois de juillet 1914 à novembre 1942.
Bien connue des turripinois, elle s'illustre par ses recherches, l'organisation de conférences, d'excursions, d'expositions thématiques, etc...
L'occasion de voir ou revoir les maquettes du château médiéval de La Tour du Pin.

Pages