Le groupe d'étude historique vous propose de commémorer les 100 ans de la première Guerre Mondiale.
Vienne regorge de monstres cachés ! Au cours de cette visite ludique, partez à la recherche de gargouilles et autres créations étranges qui peuplent la ville, de la cathédrale Saint-Maurice à l'ancienne église Saint-Pierre.
A l'occasion du centenaire de l'armistice, l'exposition propose de redécouvrir l'Histoire de cette période autour d'objets, documents d'époque: uniformes, équipement, décorations officielles, de « l'art de tranchées », cartes postales, témoignages...
Dans le cadre du centenaire de la guerre 14-18 découvrez cette exposition qui présente 20 panneaux réalisés par les Amis du vieux Tullins, dans le hall "14-18 la Grande Guerre " et au premier étage de la mairie "14-18 la guerre aérienne"
Créée en 1673 par le père jésuite Jean Bonfa, l’horloge solaire est un cadran à réflexion, témoignage exceptionnel de la science des jésuites au XVIIe siècle. Elle fournit de nombreuses et étonnantes informations, en grande partie liées à l’astrologie.
Cette déambulation dans le centre historique ressemble à un voyage dans le temps : des origines de la ville à nos jours, découvrez les places, ruelles et cours anciennes ainsi que les personnages historiques de Grenoble.

Pages