
- La liste des centres de vaccination est disponible ici
La vaccination POUR LE GRAND PUBLIC
La dose de rappel : Pour qui et où ?
- Le rappel vaccinal est ouvert à toutes les personnes de 18 ans et plus dès cinq mois après la dernière injection ou la dernière infection à la Covid-19, depuis le samedi 27 novembre 2021.
- À compter du 15 décembre, les règles relatives au pass sanitaire évoluent pour les seules personnes de 65 ans et plus, et les personnes vaccinées avec du Janssen. A compter de cette date, ces personnes devront avoir fait leur rappel, à partir du moment où elles y sont éligibles (soit 6 mois après leur dernière injection pour les premiers et 1 mois pour les seconds), et au terme d’un délai de 4 semaines supplémentaires maximum. Au-delà de ce délai, leur QR code sera désactivé automatiquement.
- La vaccination des mineurs nécessite l’autorisation des deux titulaires de l’autorité parente. Ainsi, en présence d’un seul parent au moment de la vaccination, ce dernier s’engage sur l’honneur à ce que le parent co-titulaire de l’autorité parentale ait donné son autorisation en complétant l’autorisation à télécharger ici
- Pour certaines professions, la vaccination est obligatoire.
- Depuis le 24 décembre 2021, à la suite de l'avis de la Haute Autorité de Santé du 24 décembre 2021, sont aussi concernés les jeunes de 12 à 17 ans immunodéprimés ou ayant une pathologie à haut risque ou bien une comorbidité.
- Depuis le 28 décembre 2021, à la suite des mesures annoncées par le ministre de la Santé le 27 décembre 2021 la dose de rappel peut être réalisée dès 3 mois après la dernière injection de vaccin ou infection au Covid. Pour les personnes immunodéprimées, un avis médical est recommandé.
- Depuis le 28 février 2022, les personnes contacts n'ont plus à réaliser qu'un seul test (autotest ou test antigénique ou test RT-PCR) à J2. C'est-à-dire deux jours après avoir eu l'information d'avoir été en contact avec une personne testée positive.
- Depuis le 14 mars 2022, en raison de l'amélioration de la situation sanitaire face à l'épidémie de Covid-19 depuis plusieurs semaines et de la baisse notable de la pression sur les hôpitaux, le port du masque n'est plus obligatoire en intérieur (sauf dans les transports collectifs et les établissements de santé), le « pass vaccinal » est suspendu jusqu'à nouvel ordre dans tous les endroits où il était exigé (lieux de loisirs et de culture, activités de restauration commerciales, foires et salons professionnels...) mais reste toutefois en vigueur dans les établissements de santé, les Ehpad et les établissement accueillant des personnes en situation de handicap.
Source : https://www.service-public.fr/particuliers/actualites/A14722
Pour connaître la liste des situations particulières et toutes les modalités de vaccination, rendez-vous sur :
www.solidarites-sante.gouv.fr/publics-prioritaires-vaccin-covid-19
[Les styles sont définis dans _style.css]
Dernière mise à jour le 14 mars 2022
Consultez itinisere.fr et transisere.fr
Si vous devez bouger, informez-vous des horaires des cars :
Itinisère : https://www.itinisere.fr/
Transisère : https://www.transisere.fr/
Suivez-nous sur les réseaux sociaux !
Le Département est mobilisé pour vous informer sur cette crise sanitaire. Soyez alerté des dernières actions du Département. Suivez-nous sur :
Twitter : http://twitter.com/CDIsere
Facebook : https://www.facebook.com/isere.le.departement/
Facebook Itinisère: https://fr-fr.facebook.com/itinisere/
Ce qu'il faut savoir du Coronavirus (Covid-19)
Les symptômes
Découvrez l'infographie sur le site web du Gouvernement : premiers symptômes
Eviter la propagation du Coronavirus
Les vidéos du Gouvernement :