Flash info !

Nos accueils téléphoniques et physiques seront fermés au public à partir de 16h les 24 et 31 décembre 2025.

Agent d'entretien des espaces verts (F/H)

  • Direction de la Culture et du Patrimoine
  • Musée Hébert Arcabas Bergès

Limite de candidature 29/01/2026

Poste à pourvoir 01/04/2026

Nature de l'offre

  • Emploi Permanent

Lieu de travail Corenc

Temps de travail Temps complet

Cadre(s) Emplois Agents de maîtrise

Référence i3549-25CC1698A

Oser l'Isère et rejoindre le Département, c'est choisir une carrière à la hauteur de vos envies et de vos ambitions. Avec plus de 4 700 agents exerçant dans 250 métiers différents, le Département est une collectivité territoriale engagée au service des Isérois au quotidien dans les domaines de la santé, du handicap et du grand âge, de l'action sociale et l'insertion, des mobilités, de l'éducation, du tourisme et de la culture. En rejoignant nos équipes, vous intégrerez une collectivité innovante qui place l'usager en son cœur et contribue à relever le défi des transitions, des transformations numériques et de la modernisation des services publics. Notre politique de Ressources Humaines est fondée sur des engagements forts : inclusion des personnes en situation de handicap, égalité professionnelle femmes-hommes, accompagnement des agents dans leur évolution de carrière et développement de leurs compétences.

Missions

L'agent d'entretien des espaces verts effectue l'entretien du parc du musée Hébert (2,5 hectares), jardin historique labelisé "jardin remarquable", dans le respect de la qualité écologique et paysagère du site. Si besoin, il participe à la manutention ponctuelle et travaille avec le technicien chargé de la maintenance et de l'installation des expositions.

  • Il assure l'entretien général du parc (plantations, fleurissement, entretien des parterres, désherbage, tonte, taille, taille en topiaires, débroussaillage, élagage, hivernage des orangers...), l'arrosage et l'entretien des équipements.
  • Il effectue ou gère les traitements phytosanitaires (lutte contre la pyrale du buis et le frelon asiatique ...)
  • Il entretient les espaces extérieurs, nettoyage des bassins, de la pièce d'eau et des filtres de la pompe d'arrosage intégré, collecte les poubelles de propreté.
  • Il entretient ponctuellement les autres jardins du service.
  • Il assure le suivi des orientations du plan de gestion
  • Il assure cet entretien en respectant les normes et esprit des jardins patrimoniaux et historiques. Il participe ponctuellement à l'animation et la médiation autour du jardin (Rendez-vous au jardin et Journée européenne du patrimoine).

Activités

Assurer la passation des commandes et le suivi des travaux Assurer les petits travaux de menuiserie et de maçonnerie Assurer l'entretien général du parc (plantations, tonte, taille, débroussaillage, élagage...) Suivre, entretenir et ranger le matériel Entretenir les espaces extérieurs

Compétences requises

Connaissance des techniques d'entretien des espaces extérieurs Connaissance des équipements et matériels, et de leurs conditions d'utilisation Connaissance des produits et de leurs conditions d'utilisation Connaissance de la réglementation hygiène et sécurité et capacité à en appliquer les règles Connaissance en menuiserie et en maçonnerie Connaissance et pratique de la mécanique Capacité à travailler en équipe Sens de l'organisation Rigueur Autonomie

Avantages

Le Département de l'Isère offre à ses agents la possibilité de bénéficier de différents services:

  • Association du personnel (tarifs négociés vacances / loisirs / billetterie, chèques vacances, achats groupés)
  • Association sportive du personnel (réductions dans différentes salles de sport, proposition de cours de yoga, Pilates…)
  • Participation employeur au titre de la protection sociale complémentaire ( mutuelle Santé et/ou prévoyance )
  • Accès au restaurant administratif ou tickets restaurant soumis à conditions de ressources
  • Plan de mobilité (PDM) qui prend en charge le remboursement partiel à hauteur de 75% des abonnements de transports en commun pour les trajets domicile-travail , le forfait mobilités durables (FMD) pour les trajets en vélo, en vélo électrique, en covoiturage , la participation à l'achat d'un vélo à assistance électrique ou kit d'électrification.

Autres informations

Le jury est programmé pour le lundi 2 mars après-midi sous réserve de modification.

Un agent à temps complet travaille 40 heures par semaine, il bénéficie de 31 jours de congés annuels et de 21 jours de RTT.

Les agents de la fonction publique ont des possibilités d'évolution ou de mobilité géographique ou fonctionnelle, mais aussi des facilités d'accès à la formation (au-delà du Compte Personnel de Formation, conseils lors des entretiens annuels, accès à un plan de formation fourni, ou à des dispositifs certifiants).