CDD 1 an Gestionnaire administratif et financier (H/F)

Direction de l'autonomie

service coordination et gestion de projets

i2152-ctb-DAU03

Accroissement temporaire

Maison Départementale de l'Autonomie - Grenoble

Rejoindre le Département de l'Isère c'est avoir la possibilité de faire carrière avec des opportunités d'évolution et de mobilité professionnelle pour un parcours diversifié. C'est une collectivité territoriale majeure qui emploie plus de 4700 agents et propose près de 240 métiers différents. Elle accompagne les Isérois dans leur vie quotidienne en matière de santé, solidarité, mobilités, éducation, tourisme ou culture. Garant d'une équité territoriale et sociale, le Département de l'Isère aménage le territoire et protège les plus démunis.
Le Département de l'Isère déploie une politique Ressources Humaines volontariste pour favoriser le recrutement et l'inclusion des personnes en situation de handicap, ainsi que l'accompagnement des agents tout au long de leur parcours professionnel.

Sous l'autorité hiérarchique du chef de service coordination et gestion de projet de la direction de l'autonomie et au sein de l'équipe projet dédiée aux Conférences des financeurs de la prévention de la perte d'autonomie et de l'habitat inclusif, du Comité département de la citoyenneté et de l'autonomie, le gestionnaire apporte un soutien administratif et financier pour
la mise en œuvre des dispositifs.

Dans ce cadre, ses activités principales consistent à :
1/ Assurer le suivi administratif et financier de l'exécution des marchés gérés par le service coordination et gestion de projets en lien avec le service administratif et financier de la direction des finances.

2/ Participer au suivi administratif et financier des Conférences des financeurs de la prévention de la perte d'autonomie et de l'habitat inclusif

3/ Assurer le suivi administratif et financier des appels à projets

4/ Participer à l'organisation des instances des Conférences des financeurs (Prévention de la perte d'autonomie et habitat inclusif) et du Conseil départemental de la citoyenneté et de l'autonomie (réunions plénières, comités techniques, réunions de bureau…)

5/ Participer à l'évaluation annuelle des actions financées par la Conférence des financeurs de la prévention de la perte d'autonomie

6/ Participer à l'élaboration des rapports d'activité des conférences des financeurs (Prévention de la perte d'autonomie et habitat inclusif) et du Conseil départemental de la citoyenneté et de l'autonomie (CDCA):
- Aide au recueil des données d'évaluation départementales
- Consolidation et saisie des données d'évaluation départementale

- Assurer le suivi administratif, financier et comptable des marchés
Traitement des demandes liées aux marchés ; Elaboration et suivi des bons de commande;
Vérification des livrables; Appui à la réalisation des outils de suivi et d'évaluation

- Veiller aux démarches administratives et juridiques
Contrôle des pièces administratives des dossiers de candidature des appels à projets et numérisation; gestion des notifications et des conventions ; Gestion des paiements

- Gérer les engagements et/ou les liquidations et/ou les mandatements
des aides financières versées dans le cadre des Conférences des financeurs (Prévention de la perte d'autonomie et habitat inclusif)

- Élaborer et/ou mettre à jour les tableaux de bord dans le cadre du suivi administratif et financier des conférences des financeurs et du CDCA

- Gérer le secrétariat des réunions (convocations, ordre du jour, diffusion des documents et comptes-rendus) des Conférences des financeurs et du CDCA-

- Rédiger des courriers, notes et comptes-rendus

- Assurer le suivi des dossiers et/ou courriers

- Traiter le courrier (papier, électronique)

- Préparer les rapports, délibérations et convention pour la commission permanente

- Connaissance des procédures internes
- Qualité rédactionnelle
- Capacité à travailler en équipe
- Esprit d'analyse
- Esprit de synthèse
- Rigueur
- Connaissance de la réglementation en finance publique
- Connaissance et pratique des logiciels bureautiques
- Connaissance des règles de la commande publique
- Capacité à travailler en transversalité
- Sens de l'organisation

Le Département de l'Isère offre à ses agents la possibilité de bénéficier de différents services
- Adhésion à une complémentaire santé et/ou prévoyance à tarif négocié
- Accès au restaurant administratif ou tickets restaurant
- Plan de déplacement d'administration qui prend en charge le remboursement d'une partie de packs mobilité (abonnements transports en commun, acquisition d'un vélo et de ses accessoires, indemnités kilométrique vélo).
- Mise en place d'une charte du télétravail
- Association du personnel (tarifs négociés vacances / loisirs / billetterie, chèques vacances, achats groupés)
- Association sportive du personnel (réductions dans différentes salles de sport, proposition de cours de yoga, Pilates…)

Un agent à temps complet bénéficie de 31 jours de congés annuels, de 21 jours de RTT.
Les agents de la fonction publique ont des possibilités d'évolution ou de mobilité géographique ou fonctionnelle, mais aussi des facilités d'accès à la formation (au-delà du Compte Personnel de Formation, conseils lors des entretiens annuels, accès à un plan de formation fourni, ou à des dispositifs certifiants)

Rédacteurs territoriaux

traitement de base + rifseep mensuel 446,47€ brut

Temps complet

BARTHELEMY Marielle

marielle.barthelemy@isere.fr

0476003951

DE FILIPPIS Valérie

valerie.de-filippis@isere.fr

0456801708

01/05/2024

30/04/2025

29/03/2024