Oser l'Isère et rejoindre le Département, c'est choisir une carrière à la hauteur de vos envies et de vos ambitions. Avec plus de 4 700 agents exerçant dans 250 métiers différents, le Département est une collectivité territoriale engagée au service des Isérois au quotidien dans les domaines de la santé, du handicap et du grand âge, de l'action sociale et l'insertion, des mobilités, de l'éducation, du tourisme et de la culture. En rejoignant nos équipes, vous intégrerez une collectivité innovante qui place l'usager en son cœur et contribue à relever le défi des transitions, des transformations numériques et de la modernisation des services publics. Notre politique de Ressources Humaines est fondée sur des engagements forts : inclusion des personnes en situation de handicap, égalité professionnelle femmes-hommes, accompagnement des agents dans leur évolution de carrière et développement de leurs compétences.
Missions
Assurer la tarification des établissements pour personnes âgées et pour personnes handicapées (contrôle budgétaire et financier) Assurer le suivi administratif, Participer à la préparation et au suivi des CPOM (contrats pluri-annuel d'objectifs et de moyens) Participer aux visites de conformité Participer aux inspections Participer aux actions transversales de la DAU (direction de l'autonomie)
Activités
- Participer au contrôle administratif pédagogique et financier des établissements et des services
- Analyser financièrement à partir des comptes des organismes privés et publics ayant des liens divers avec le Département
- Rédiger des lettres ou notes de synthèse
- Définir et suivre les conventions pluriannuelles d'objectifs
- Analyser les plans pluriannuels d'investissement (PPI), notamment dans le cadre de demandes de caution des organismes médico-sociaux
Compétences requises
Qualité relationnelle Autonomie Connaissance dans les secteurs des finances (publiques et privées) et du contrôle de gestion Connaissance des établissements médico-sociaux Capacité à gérer des fichiers de tiers sur une base de données Capacité d'analyse des comptes et des documents financiers Capacité d'observation, d'analyse et de synthèse Etre force de proposition Connaissance des procédures administratives, comptables et financières Qualité rédactionnelle Connaissance et pratique des logiciels bureautiques Sens des responsabilités Connaissance de la réglementation relative à la tarification des établissements et services Connaissance et pratique des progiciels métiers Rigueur
Spécificités du poste
Déplacements occasionnels
Rémunération
Rémunération selon expérience du candidat pour les agents titulaires : • Traitement de base en référence à la grille indiciaire • Prime mensuelle (RIFSEEP) déterminée au niveau B2 pour ce poste • Prime annuelle
pour les agents contractuels : • Traitement de base calculé à partir du parcours professionnel • Prime mensuelle (RIFSEEP) déterminée au niveau B2 pour ce poste • Prime annuelle
Avantages
Le Département de l'Isère offre à ses agents la possibilité de bénéficier de différents services:
- Association du personnel (tarifs négociés vacances / loisirs / billetterie, chèques vacances, achats groupés)
- Association sportive du personnel (réductions dans différentes salles de sport, proposition de cours de yoga, Pilates…)
- Participation employeur au titre de la protection sociale complémentaire ( mutuelle Santé et/ou prévoyance )
- Accès au restaurant administratif ou tickets restaurant soumis à conditions de ressources
- Plan de mobilité (PDM) qui prend en charge le remboursement partiel à hauteur de 75% des abonnements de transports en commun pour les trajets domicile-travail , le forfait mobilités durables (FMD) pour les trajets en vélo, en vélo électrique, en covoiturage , la participation à l'achat d'un vélo à assistance électrique ou kit d'électrification.
Autres informations
Le jury est programmé pour le vendredi 19 décembre après-midi sous réserve de modification.
Un agent à temps complet travaille 40 heures par semaine, il bénéficie de 31 jours de congés annuels et de 21 jours de RTT.
Les agents de la fonction publique ont des possibilités d'évolution ou de mobilité géographique ou fonctionnelle, mais aussi des facilités d'accès à la formation (au-delà du Compte Personnel de Formation, conseils lors des entretiens annuels, accès à un plan de formation fourni, ou à des dispositifs certifiants).