28 mar
Maison Bergès - Musée de la Houille blanche Trouver un itinéraire
Portés par la thématique de l'eau et l'histoire de la Maison Bergès, les élèves danseuses et danseurs du conservatoire Nina Simone de Grenoble investissent le musée sous forme de performances dansées
Informations utiles
- Accessible en fauteuil roulant en autonomie
- Animaux non acceptés
Les élèves du Conservatoire créent une visite chorégraphique où le mouvement amène la fluidité de l'eau et son écoulement qui rappelle l'importance de cet élément au sein de la Maison Bergès.
Projet mené par Fabienne Saint Patrice et Laura Faguer, enseignantes de danse contemporaine au Conservatoire. Avec les élèves en cycle 3 spécialisé en danse contemporaine.
La Maison Bergès vous propose ce spectacle à l'occasion de l'exposition "Brick Hydro. De l'eau à l'électricité" qui s'inscrit dans le centenaire de l'Exposition internationale de la Houille blanche et du Tourisme qui s'est déroulée à Grenoble.
Retrouvez l’ensemble de leurs créations autour de la thématique aquatique au Palais des Sports de Grenoble les 11 et 12 juin prochains.
Se rendre à l’évènement
Maison Bergès - Musée de la Houille blanche
40 Avenue des Papeteries
38190 Villard-Bonnot
France
Information mise à jour le
par Direction de la Culture et du Patrimoine de l'Isère