Dernière mise à jour, le 23 octobre 2018

 

Le Département lance plusieurs appels à projets dans différents domaines tout au long de l'année. Voici les derniers avec différentes dates-butoir.

 

 

Offre d'insertion 2019

 

Dans le cadre de son Programme départemental d’insertion vers l’emploi (PDI-E), le Département de l'Isère lance un appel à projets sur l’ensemble du département pour mettre en œuvre son offre d’insertion 2019.

 

Date limite de dépôt des candidatures : le 31 octobre 2018

 

Pour présenter une demande de financement :

 

Demander en ligne

 

Le bouton suivant vous permet de retourner sur votre dossier si vous souhaitez le modifier avant validation définitive :

 

Modifier votre demande

 

Culture - Exposition de photographies "Expomobiles"

 

Dans le cadre de ses expositions de photographies "Expomobiles", le Département de l'Isère lance un appel à candidatures en partenariat avec La Maison de l'Image à Echirolles. Les thèmes retenus sont : Le printemps (dans le cadre de Paysage>Paysages 3) et la parentalité.

 

Date limite de dépôt des candidatures : le 30 novembre 2018

Le comité de sélection se réunit le lundi 17 décembre 2018 pour sélectionner les projets des photographes qui feront l'objet d'une exposition itinérante dans les différents Services Locaux de Solidarité du territoire de l'Agglomération grenobloise. En savoir plus sur les Expomobiles.

 

 

 

Etablissements et services médico-sociaux

 

Le Département de l'Isère lance un appel à projet pour la création de SAMSAH déployant des pratiques orientées vers le rétablissement et portant un volet d'accès au logement (renforcement de l'inclusion sociale des personnes en situation de handicap psychique).

  • Date limite de dépôt des candidatures : 12 octobre 2018 à 12h.
  • Pour toute question : www.isere.fr/contact

Voir le détail de l'appel à projet :

Télécharger

 

Une question a été posée par l'un des candidats, voici la réponse :

 

Télécharger

 

 

Prévention de la perte d'autonomie

 

L’appel à projet relatif aux actions collectives de prévention de la perte d’autonomie mises en œuvre sur l’année 2019 est actuellement en ligne.

 

Les demandes de subvention peuvent donc être déposées. La date limite de dépôt est fixée au 14 octobre 2018.

 

Cahier des charges (2019)

 

 

Dossier de candidature (2019)

 

 

Service de prévention spécialisée sur les territoires Porte des Alpes et Haut-Rhône dauphinois

 


Le Département de l'Isère a lancé un appel à projets pour la création d’un service de prévention spécialisée sur les territoires Porte des Alpes et Haut Rhône dauphinois. La date de limite de dépôt des candidatures était fixée au 12 septembre 2018, 16h.

Prenez connaissance des noms des membres non permanents désignés par un arrêté  et qui se réunissent le 13 novembre 2018 à l'occasion de la séance consultative des dossiers reçus.

 

 

 

Pour toute question : www.isere.fr/contact

 

Autres documents à télécharger :