Dernière mise à jour, le 13 décembre 2018

 

Le Département lance plusieurs appels à projets dans différents domaines tout au long de l'année. Voici les derniers avec différentes dates-butoir.

 

 

Offre d'insertion 2019

 

Dans le cadre de son Programme départemental d’insertion vers l’emploi (PDI-E), le Département de l'Isère lance un appel à projets insertion par l’activité économique pour l’année 2019 :

 

Date limite de dépôt des candidatures : le 15 janvier 2019

Les documents sont à compléter et à renvoyer au :

 

Département de l'Isère

Direction des Solidarités - Service Insertion vers l'Emploi

7 rue Fantin Latour

CS 41096
38 022 Grenoble cedex 1

 


 

Ce nouvel appel à projets complète celui lancé précédemment sur l’ensemble du département pour mettre en œuvre notre offre d’insertion 2019. La date limite de dépôt des candidatures était fixée au 31 octobre 2018 sous réserve de candidatures suffisantes :

 

Pour présenter une demande de financement :

 

Demander en ligne

 

Le bouton suivant vous permet de retourner sur votre dossier si vous souhaitez le modifier avant validation définitive :

 

Modifier votre demande

 

Culture - Exposition de photographies "Expomobiles"

 

Dans le cadre de ses expositions de photographies "Expomobiles", le Département de l'Isère lance un appel à candidatures en partenariat avec La Maison de l'Image à Echirolles. Les thèmes retenus sont : Le printemps (dans le cadre de Paysage>Paysages 3) et la parentalité.

 

Date limite de dépôt des candidatures : le 30 novembre 2018

Le comité de sélection se réunit le lundi 17 décembre 2018 pour sélectionner les projets des photographes qui feront l'objet d'une exposition itinérante dans les différents Services Locaux de Solidarité du territoire de l'Agglomération grenobloise. En savoir plus sur les Expomobiles.

 

 

 

Missions d'intérêt général par les Services d'aide et d'accompagnement à domicile (SAAD)

 


Le Département de l'Isère lance un appel à candidatures pour la mise en place de missions d’intérêts général par les Services d’aide à domicile dans le cadre de contractualisation des contrats pluriannuels d’objectifs et de moyens (CPOM) signés avec les services (SAAD) répondant aux exigences du Département pour 2 ans.

Le cadre règlementaire rénové par la loi d’adaptation de la société au vieillissement permet de confier aux services d’aide des missions d’intérêt général, constituant pour le Département un levier supplémentaire dans l’atteinte des objectifs qu’il se fixe en matière de soutien à domicile.
Dans ce cadre et en lien avec les besoins repérés dans le Schéma Départemental de l’Autonomie, le Département souhaite investir ses responsabilités confortées et notamment :

  • Le devoir de garantir une couverture intégrale du territoire par des services pouvant intervenir au domicile
  • Le devoir de garantir une réponse aux besoins à domicile 365 jours par an (continuité de service)
  • La nécessité d’accompagner la grande dépendance à domicile (GIR 1, 2 et 3 et PCH).

Pour ce faire, le Département souhaite contractualiser avec les SAAD volontaires des contrats pluriannuels d’objectifs et de moyens (CPOM) confiant à ces services la réalisation de missions d’intérêt général allant dans le sens d’une meilleure couverture des besoins des isérois âgés et/ou en situation du handicap.  

 

 

La date de limite de dépôt des candidatures est fixée au 10 janvier 2019.

 

Comment répondre à l'appel à candidature

 

Les services qui souhaitent se voir confier des missions d’intérêt général telles que décrites ci-dessus, envoient au Département leur candidature en respectant les pièces demandées en annexe

En format papier à l’adresse suivante :

Maison Départementale de l’autonomie
Service soutien à domicile
15 avenue doyen Louis Weil
38 000 Grenoble

Ainsi qu’en format informatique à l’adresse suivante:
dau.sdah@isere.fr

ou via notre formulaire de contact : www.isere.fr/contact

 

 

Service de prévention spécialisée sur les territoires Porte des Alpes et Haut-Rhône dauphinois

 


Le Département de l'Isère a lancé un appel à projets pour la création d’un service de prévention spécialisée sur les territoires Porte des Alpes et Haut Rhône dauphinois. La date de limite de dépôt des candidatures était fixée au 12 septembre 2018, 16h.

Découvrez la liste des 3 associations retenues :