Dernière mise à jour, le 28 septembre 2017

 

Le Département lance plusieurs appels à projets dans différents domaines tout au long de l'année. Les appels en cours concernent d'une part, l'emploi et d'autre part, la médiation familiale en Isère.

 

Programme départemental d’insertion vers l'emploi 2017-2021 (PDI-E)

 

L’assemblée départementale de mars 2016 a voté le programme départemental d’insertion vers l’emploi (PDI-E) pour les années 2017-2021. Ce document de référence présente les objectifs et les priorités en matière d’insertion.

Téléchargez le Programme départemental d'insertion vers l'emploi 2017-2021 (PDI-E).

 

Pour compléter son offre d’insertion 2018, le Département sollicite de nouveau les acteurs de l’insertion avant le 17 octobre 2017 sur les fiches-actions suivantes :

 

 

Les réponses sont attendues avant le 17 octobre 2017 pour un déroulement de l’action en 2018 (fin impérative au 31/12/2018. A noter : les actions mobilité seront exclusivement à destination des jeunes de moins de 26 ans.
 

 

 

Comment faire ?

 

Vous êtes intéressés, téléchargez le dossier de demande de subvention.

 

Télécharger

 

 

Les projets financés en 2017 dans le cadre du PDI-E peuvent faire l’objet d’une reconduction en 2018, sur simple envoi d’un courrier de demande de subvention avant le 15 novembre 2017.

 

 

 

 

Pour en savoir plus sur les aides aux professionnels de l'insertion.

 

 

Développement des services de médiation familiale en Isère

 

Le Département de l'Isère lance un appel à projet partenarial pour la médiation familiale en Isère. Cet appel à projet s’adresse à toute structure associative oeuvrant ou envisageant la mise en place d’un service de Médiation familiale et souhaitant établir un partenariat avec le comité des financeurs. Pour ce faire, le projet devra répondre aux spécificités décrites dans le cahier des charges à télécharger. Réponses attendues avant le 11 octobre 2017.

Les financeurs de cet appel à projet sont :

  • Le Ministère de la Justice, représenté par la Cour d’Appel la Direction Départementale de la Cohésion Sociale,
  • la caisse d’Allocations familiales de l’Isère
  • la Mutualité Sociale Agricole
  • le Conseil Départemental de l’Isère.

 

A travers cet appel à projet, le comité de coordination vise trois objectifs :

  • Adapter l’offre aux besoins des familles,
  • Couvrir l’ensemble du département de l’Isère en mettant en place des services de proximité ; prioritairement sur les territoires du Pays Voironnais, du Grésivaudan, la Plaine du Centre Isère et la CDC Portes Dauphinoises de Lyon Saint Exupéry,
  • Développer une activité de qualité et articuler avec l’ensemble des services de médiation familiale conventionnés.