Dernière mise à jour, le 17 novembre 2021

 

Le Département lance plusieurs appels à projets dans différents domaines tout au long de l'année. Créations d'aires de covoiturage, d'aménagements favorisant l'usage des vélos, de tiers-lieux... voici les derniers appels à projets avec les dates limites de candidature.

 

 

 

Appel à projets 2022 Biodiversité : Soutien du Département de l’Isère en faveur de la diversité du vivant

 

Le Département décide d’agir pour préserver et reconquérir de la biodiversité.

Découvrez l’appel à projets 2022 :     

Découvrez les 4 documents à télécharger :

 

Date limite de dépôt des candidatures : 31 janvier 2022.

 

Pour envoyer vos dossiers de candidature :

Le dépôt des dossiers de candidature est préconisé par voie dématérialisée, par email à Mme J. HAJJARI (jamila.hajjari@isere.fr), la voie postale devant rester l’exception (Conseil départemental de l’Isère - Annexe de l’Hôtel du Département - Direction de l’Aménagement - Service Patrimoine naturel - 9 rue Jean Bocq – 38000 Grenoble).

 

 

Appel à projets 2021-2023 : Soutien aux tiers lieux en milieu rural

 

La vitalité des territoires ruraux doit s’appuyer sur l’opportunité du télétravail, qui a connu un développement inédit avec la crise COVID. Elle nécessite également d’exploiter toutes les possibilités offertes aujourd’hui par le numérique, ce qui nécessite une maitrise des outils et des usages par le plus grand nombre. Ces deux points d’appui sont générateurs de nouveaux projets et de nouveaux services, et singulièrement au sein des espaces collaboratifs que sont les tiers-lieux.


A travers cet appel à projets, l’objectif du Département est de mailler le territoire départemental d’un réseau de tiers-lieux d’activité en milieu rural et péri-urbain, pour diminuer l’impact des trajets domicile-travail et attirer de nouveaux actifs, de s’appuyer sur les tiers-lieux pour renforcer l’offre de médiation numérique en proximité, et favoriser l’innovation.

 

Le Département s’engage fortement, pour révéler des tiers-lieux sur l’ensemble du territoire, au moyen d’un appel à projets doté de 10 millions € en investissement et 1 million € en fonctionnement.

 


Le Département souhaite que les collectivités territoriales soient impliquées dans la démarche, afin de prendre en compte les besoins des territoires ruraux.


L’appel à projets tiers-lieux a pour objectif de permettre le repérage, l’accompagnement, l’instruction et l’attribution d’un soutien départemental aux projets de création de tiers-lieux pour l’amorçage de projets, et de développement de tiers-lieux déjà ouverts. Il porte sur 3 ans de premiers investissements et de fonctionnement.

 

• Consultez le règlement de l’appel à projets
• Téléchargez le dossier de candidature :

 

Télécharger le dossier de candidature

 

 

 

Dates limites de dépôt des candidatures : Appel à projets ouvert en continu jusqu’en 2023.


Pour toutes questions :
tierslieux@isere.fr

 

 

Arrêté d'attribution de marché suite à l'appel à projets pour la création d'une résidence autonomie à Salaise sur Sanne

 

 

 

Découvrez l'arrêté d'attribution du marché de création d'une résidence autonomie à Salaise sur Sanne, d'une capacité de 24 logements, suite à appel à projets N° 2020-3650.

 

Télécharger l'arrêté PDF

 

Découvrez l'Avis de classement de la commission de sélection des dossiers des 3 février et 11 mars 2021 :

 

  1. Associations La Pierre Angulaire et Habitat et Organisme
  2. Associations La MARPA de Salaise sur Sanne et la MSA

 

 

Télécharger l'avis PDF