Détail d'une actualité

© Pour Bien Vieillir - Pour Bien Vieillir

  Politiques publiques  

Bien vieillir : cartographie des actions de prévention

Edité le 14 sept. 2023

​Dans le cadre du schéma de l’autonomie et des handicaps adopté le 30 mars dernier, le Département de l’Isère s’est engagé à impulser et accompagner des projets de prévention de la perte d’autonomie chez les personnes âgées de plus de 60 ans sur l’ensemble du territoire.

Depuis le début de l’année 2023, ce sont plus de 280 actions de prévention et d’accompagnement aux proches aidants qui ont été financées, pour vous aider à préserver votre autonomie.

Pour mieux vous informer des actions dont vous pouvez bénéficier, le Département les a recensées sur une cartographie interactive, commune aux différents acteurs de la prévention, élaborée par les caisses de retraite et santé publique France.

L’ensemble de cette démarche s’inscrit dans un travail partenarial composé des acteurs intervenant dans la politique publique de prévention de la perte d’autonomie et en lien avec la Conférence des Financeurs de la prévention de la perte d’autonomie pilotée par le Département de l’Isère.

Ces activités, ces conférences thématiques, animés par des professionnels de santé, seront également l’occasion d’échanger des conseils, des informations et de partager de moments conviviaux, afin de cultiver l’art du « bien vieillir » en Isère.

Découvrez l’ensemble des activités, des conférences,… proposées sur des thématiques variées : activité physique, mémoire, culture, lien social, numérique, soutien aux aidants,… sur le site.

Site Web : https://www.pourbienvieillir.fr/

768-1024 321-767