Hébergement temporaire

​Votre parent ou conjoint âgé ne va pas pouvoir rester à domicile pendant une courte période car vous avez besoin de souffler,  vous devez vous absenter, vous allez faire des travaux dans le logement… Vous êtes à la recherche d’un établissement qui pourrait l’accueillir provisoirement.


A quoi sert  l’hébergement temporaire ?

 

L’hébergement temporaire permet aux personnes âgées ne pouvant plus rester à domicile pendant une courte durée d’être hébergées provisoirement dans un établissement. En général l’accueil dure entre 1 et 3 mois. Il peut être utilisé comme préparation à l’entrée en établissement. C’est également une solution de répit pour les aidants.

 

 
Qui peut bénéficier de l’hébergement temporaire ?

 

L’hébergement temporaire accueille des personnes âgées autonomes ou en perte d’autonomie.

 

Comment faire une demande d’hébergement temporaire ?
 
La demande d’inscription auprès des établissements pour personnes âgées se fait désormais en ligne dans la rubrique "demande d'entrée en établissement pour personnes âgées", que ce soit pour de l'hébergement permanent, temporaire ou de l'accueil de jour.
 
Cette démarche permet de rechercher les établissements correspondant à la situation et au besoin de la personne âgée et d'envoyer les demandes.
 

Pour plus d’informations sur cette démarche d'inscription, consulter la rubrique "faire une demande d'entrée en établissement pour personnes âgées".

  
En savoir +
 

Vous trouverez ci-joint laliste des hébergements temporaires en Isère

Documents à télécharger

768-1024 321-767