Publié le 21 janv. 2026
Jean-Pierre Barbier a inauguré le salon "Destination Montagnes" qui a à nouveau choisi l'Isère pour réunir plus de 500 professionnels du tourisme et de la montagne.
<< Tout l’écosystème de la montagne est réuni chez nous en Isère, au cœur des Alpes françaises, l’une des destinations privilégiées pour vivre la montagne. Soyons-en fiers ! >> C'est avec ces mots que Jean-Pierre Barbier a inauguré le salon "Destination Montagnes" à Alpexpo. Cette manifestation incontournable, qui se tient pour la 2e année consécutive à Grenoble, réunit 54 pays et plus de 500 professionnels du tourisme de montagne.
La montagne, pilier de l’économie iséroise
La montagne est un élément essentiel de l’économie touristique iséroise. Avec 21 stations de ski et 23 domaines nordiques le département offre une diversité de pratiques et d'expériences portée par des stations de renommée internationale comme l’Alpe d’Huez ou les Deux Alpes.
Entre lacs d’altitude, sentiers de Grande Randonnée, cols mythiques comme le Galibier et la Sarenne qui accueilleront cet été le Tour de France, nos montagnes iséroises séduisent bien au-delà de l’hiver.
Un soutien fort du Département
Le Département aide ses territoires de montagne à porter des investissements majeurs commepar exemple l’aménagement d’un stade de biathlon sur la commune d'Huez, la rénovation de 46 gîtes aux 7 Laux ou encore la construction de la Maison du Parc de Chartreuse.
Le nouveau Schéma tourisme et montagne du Département sera mis en place au printemps prochain.
L'avenir de la montagne
Face au changement climatique, le Département soutient l’adaptation des stations et leurs projets d'investissement. Depuis 2015, 70% des investissements soutenus ont contribué à la diversification de l’offre touristique dans les massifs isérois.
C’est un grand plaisir et une véritable fierté d’ouvrir cette nouvelle édition du salon Destination Montagnes, ici, en Isère, au cœur des Alpes françaises. L'avenir de la montagne et de nos stations, nous y croyons et nous y travaillons collectivement. Oui le climat change, personne ne le nie. S’adapter, c’est réfléchir, c’est aussi investir et le Département continuera d'apporter son soutien financier aux stations.
Président du Département de l'Isère
![]()