Voici les réponses aux questions que vous pouvez vous poser sur le collège Lucie Aubrac.

N'hésitez pas à alimenter cet espace avec vos questions à l'aide du formulaire ci-dessous, une réponse sera apportée par le Département dans les meilleurs délais.

 

Où se trouve le collège Lucie Aubrac Géants ?

Le collège Lucie Aubrac Géants se trouve à la limite des communes de Grenoble et Eybens, et correspond à une partie des locaux de l'ancien collège des Saules. Il est à moins d'un kilomètre du collège Lucie Aubrac Arlequin qui a été incendié en juin 2017. L'accès des élèves se fait par le nord du site (via le chemin des Alisiers).

Pourquoi le Département est-il décisionnaire sur l'avenir du collège ?

Le Département de l'Isère a la charge des collèges publics. Il en assure la construction, la reconstruction, l'extension, les grosses réparations, l'équipement et le fonctionnement.

 

De ce fait, en concertation avec tous les acteurs concernés (Education nationale, parents d'élèves, collectivités, unions de quartier), c'est le Département qui assure la reconstruction du collège Lucie Aubrac et la déconstruction du collège incendié en juin 2017.

Où le collège Lucie Aubrac sera-t-il reconstruit ?

Le Département a décidé en mars 2018, à l'issue de la consultation de la communauté éducative et des habitants du quartier, de reconstruire le collège Lucie Aubrac en apportant les réponses nécessaires aux besoins exprimés lors de cette consultation (sécurisation et équipements complémentaires notamment).

Le collège sera reconstruit au nord du parc Jean Verlhac, en bordure de l'avenue La Bruyère.

 

Plus d'information sur le projet

Poser une question