Collège Lucie Aubrac
Collège Lucie Aubrac Géants - Travaux au 24 août

 

Jeudi 24 août, le Département est venu présenter le résultat de six semaines de travaux au collège Lucie Aubrac Géants. La rencontre a aussi permis de préciser les conditions de rentrée des élèves, dès le lundi 4 septembre, dans le collège rénové.

 

Le challenge était de taille : rénover le collège Lucie Aubrac Géants en 6 à 7 semaines pour assurer l'arrivée des équipes administratives puis des élèves dans des locaux adaptés dès la rentrée. Ce challenge est en passe d'être relevé.

 

Sur une surface totale de plus de 4 200 m², les sols ont été refaits à neuf, les murs repeints, les faux-plafonds remis en état. Les câblages électrique et informatique ont été entièrement reconstitués, les éclairages changés et les systèmes d'alerte et de sécurité du site remis en fonctionnement.

En extérieur, le revêtement de la cour et du plateau sportif ont été repris, des sanitaires complémentaires ont été installés et un nouvel accès a été percé au nord du site, bientôt accompagné de la signalétique nécessaire.

 

Les travaux se poursuivront jusqu'au 2 septembre pour équiper les salles de classe en mobilier et installer les derniers équipements nécessaires au fonctionnement du collège : tableaux dans les classes, équipements téléphoniques, matériel informatique.

Au-delà, les services du Département resteront en alerte pour corriger les dysfonctionnements qui seraient observés.

 

L'équipe de direction du collège a précisé que la rentrée 2017-2018 sera échelonnée, à commencer par les élèves de 6ème le lundi 4 septembre, puis les niveaux suivants.

Chaque soir de cette première semaine, les parents d'élèves auront la possibilité de visiter l'établissement dans son ensemble.

 

Le Département a ensuite rappelé l'engagement du Président Jean-Pierre Barbier de mener, à l'automne, une large concertation auprès de tous les habitants de la Villeneuve sur la question de l'avenir du collège Lucie Aubrac Arlequin.

A la mi-septembre, la première étape de cette concertation sera la diffusion d'un questionnaire envoyé à l’ensemble des habitants. Le Département, appuyé par ses partenaires locaux, organisera également des temps d'échange ayant lieu à la Villeneuve et à proximité.

En conclusion, il a été rappelé que toutes les hypothèses sont aujourd'hui ouvertes et qu'aucune décision ne sera prise pour l’avenir à long terme du collège sans cette nécessaire concertation.

 

 

 

 

 

 

 

Lettre d'info

Vous voulez être informés de l’avancée des travaux ? Inscrivez-vous !