Le département de l'Isère et ses partenaires organisent des consultations et des séances de vaccination gratuites près de chez vous.
Certaines infections contagieuses, comme la coqueluche, la rougeole, la méningite ou l'hépatite B, peuvent avoir de graves conséquences pour votre santé et celle de vos proches.
La vaccination est le moyen le plus efficace :
- Pour renforcer vos défenses contre les maladies.
- Pour protéger vos proches et les personnes les plus vulnérables .
- Pour limiter la propagation des maladies qui peuvent être évitées grâce aux vaccins.
Où en êtes-vous dans vos vaccinations ?
Faites le point avec votre médecin, pédiatre, sage-femme, pharmacien ou infirmier.
Tous peuvent vous conseiller, prescrire ou administrer les vaccins du calendrier vaccinal français.
Vous rencontrez des difficultés ? Le Département est à vos côtés pour faciliter l'accès à la vaccination et se mobilise pour réduire les inégalités en matière de santé.
Se faire vacciner gratuitement en Isère
Nos actions

Santé sexuelle
hépatite B & C, Papillomavirus-HPV, le CeGiDD agit auprès des publics les plus à risque et mène des actions de sensibilisation auprès des adolescents et des jeunes adultes.
En route vers la santé
Vaccination, santé de l'enfant, dépistage de la tuberculose... Le Département s'est doté d'un camion santé mobile pour intervenir directement auprès des publics vulnérables et améliorer la santé des populations.


Défis sanitaires
Le Département contribue, avec les autorités sanitaires, aux réponses apportées en situation de crise sanitaire, en mettant en place si besoin des unités de vaccination spécifiques (COVID, Monkey Pox).
Campagnes nationales
Chaque année dans le cadre de la campagne Stop HPV, le Département intervient dans les collèges pour vacciner les adolescents contre le Papillomavirus humain (HPV).
Soutien aux partenaires
Le Département soutien les centres vaccinateurs sur le territoire Isérois en assurant la disponibilité des vaccins et en finançant des postes de médecins vaccinateurs.
La vaccination en 2023
-
38 354 vaccins distribués
-
1,34 M d'euros de vaccins
-
2 566 collégiens vaccinés contre le HPV