L’examen du budget reporté à mars 2025
- Budget
Publié le 25 nov. 2024
“Les perspectives budgétaires nationales vont avoir un impact direct sur le budget 2025 du Département et ses politiques publiques, déclarait, le 12 octobre dernier, le président du Département, Jean-Pierre Barbier, lors du 66e Congrès des maires de l’Isère, qui s’est tenu à Crolles. La situation nous oblige à faire preuve de vigilance face aux incertitudes…”
Pour plus de visibilité, notamment sur le montant des recettes, l’exécutif départemental a donc décidé de reporter le débat d’orientation budgétaire (DOB) au mois de février 2025 et l’examen du budget primitif (BP) 2025 du Département au mois de mars alors que ce dernier devait être débattu et voté les 5 et 6 décembre prochains.
Ça peut vous intéresser
-
Budget 2026 : 1,7 milliard d'euros
- Budget
- Collectivité
- Vie politique
-
Budget 2025 : 1,7 milliard d'euros pour l'Isère et les Isérois
- Budget
- Collectivité
- Vie politique
-
L’aide aux communes et intercommunalités sanctuarisée
- Budget
- Collectivité
- Vie politique
-
22 sept.
15 déc.
-
Cafés des aidants® - Vercors
- Handicap
- Grand âge
12 sept.
19 déc.
-
21 fév.
19 déc.
-
Un budget 2025 engagé pour l’Isère
Dans un contexte national de grandes incertitudes et malgré les fortes contraintes imposées par l’État, le Département de l’Isère a voté le 28 mars dernier un budget de 1,7 milliard d’euros pour cette année 2025. Ce budget, en hausse de 3 %, lui permettra de tenir tous ses engagements envers les Isérois et notamment les plus fragiles – plus de la moitié de son budget de fonctionnement étant consacré à ses missions de solidarité. Le président Jean-Pierre Barbier explique les choix de la Majorité « Pour l’Isère ».
-
L’Isère a la fibre
En 2026, grâce au réseau d’initiative publique du Département, tous les Isérois pourront être raccordés à la fibre optique pour une connexion Internet ultra-rapide. L’aboutissement d’un chantier titanesque, conduit en un temps record !
-
Vertigineuse Isère
Besoin de se dépasser, de se confronter à plus grand que soi, jusqu’au vertige. Depuis la nuit des temps, les sommets attirent, appellent et fascinent ceux qui vivent à leurs pieds. Avec ses quatre massifs et ses belvédères vertigineux, l’Isère invite naturellement à lever les yeux : de Sablons, sur les bords du Rhône (134 mètres d’altitude), au pic Lory, dans la barre des Écrins (4 088 mètres), notre département se distingue par ses 3 954 mètres de dénivelé !
-
L'aide à domicile
- Handicap
- Grand âge
-
RD1091 : reconstruction du pont de Gavet
- Routes
- Mobilité
-
L’observatoire de l’eau
- Eau
- Environnement