L’examen du budget reporté à mars 2025
- Budget
Publié le : 25 nov. 2024
“Les perspectives budgétaires nationales vont avoir un impact direct sur le budget 2025 du Département et ses politiques publiques, déclarait, le 12 octobre dernier, le président du Département, Jean-Pierre Barbier, lors du 66e Congrès des maires de l’Isère, qui s’est tenu à Crolles. La situation nous oblige à faire preuve de vigilance face aux incertitudes…”
Pour plus de visibilité, notamment sur le montant des recettes, l’exécutif départemental a donc décidé de reporter le débat d’orientation budgétaire (DOB) au mois de février 2025 et l’examen du budget primitif (BP) 2025 du Département au mois de mars alors que ce dernier devait être débattu et voté les 5 et 6 décembre prochains.
Ça peut vous intéresser
-
Budget 2025 : 1,7 milliard d'euros pour l'Isère et les Isérois
- Budget
- Collectivité
- Vie politique
-
L’aide aux communes et intercommunalités sanctuarisée
- Budget
- Collectivité
- Vie politique
-
Ces produits de l’Isère qui ont tout bon !
- Agriculture
-
Conférence - Le rayonnement gamma : un rayonnement pour prolonger l’éternité
- Culture
Musée Champollion
13 nov.
-
Visite guidée de l'exposition Alpins, 7000 ans d'histoire avec Olivier Cogne
- Culture
Musée dauphinois
13 nov.
-
13 nov.
-
Un budget 2025 engagé pour l’Isère
Dans un contexte national de grandes incertitudes et malgré les fortes contraintes imposées par l’État, le Département de l’Isère a voté le 28 mars dernier un budget de 1,7 milliard d’euros pour cette année 2025. Ce budget, en hausse de 3 %, lui permettra de tenir tous ses engagements envers les Isérois et notamment les plus fragiles – plus de la moitié de son budget de fonctionnement étant consacré à ses missions de solidarité. Le président Jean-Pierre Barbier explique les choix de la Majorité « Pour l’Isère ».
-
Rentrée 2025-2026, le Département "bon camarade" de classe
Le 1er septembre, 55 000 collégiens ont découvert leur classe et leur emploi du temps dans les 97 établissements publics de l’Isère et 12 000 élèves dans les établissements privés. Sans doute ont-ils retenu en premier lieu les noms et les visages de leurs professeurs et du CPE (conseiller principal d’éducation). Mais aux côtés du corps enseignant et de l’équipe de direction, d’autres personnels veillent sur eux en coulisses : agents de cuisine, d’entretien et d’accueil, diététiciens, techniciens, cadres... Présentation de ces agents du Département dans les collèges publics.
-
Des châteaux en Isère
Avec 800 sites fortifiés recensés par les archéologues et des centaines de châteaux nichés dans ses paysages, l’Isère est l’un des départements qui en comptent le plus en France. Partir à la découverte de ce patrimoine, de ruines médiévales majestueuses en châteaux de contes de fées, c’est remonter le cours d’une histoire millénaire et admirer des paysages fabuleux. C’est rencontrer aussi les puissantes familles qui ont fait l’histoire du Dauphiné.
-
L'aide à domicile
- Handicap
- Grand âge
-
RD1091 : reconstruction du pont de Gavet
- Routes
- Mobilité
-
L’observatoire de l’eau
- Eau
- Environnement