Appel à projets "Accès aux droits"

  • Solidarité
  • Enfance

Dans le cadre de sa politique de cohésion sociale et du contrat local des solidarités, le Département souhaite soutenir les initiatives destinées à favoriser l'accès aux droits des publics recourant à l'aide alimentaire.

L’appel à projets « Favoriser l’accès aux droits des personnes bénéficiant de l’aide alimentaire » vise à développer le maillage partenarial et les actions facilitant l’accès aux droits des personnes fréquentant les lieux de distribution alimentaire, en particulier dans les territoires Isère Rhodanienne, Bièvre Valloire et Sud-Grésivaudan.

Il est ouvert aux associations, collectivités, et acteurs de l’insertion et de l’économie sociale et solidaire.

Objectifs de l’Appel à projets :

  • Favoriser l’accès au droit commun des personnes en situation de précarité
  • Développer le partenariat local autour de l’accès au droit commun entre l’action sociale départementale, les institutions parties prenantes de l’accès aux droits dans les territoires et l’ensemble des ressources locales (tissu associatif, collectivités territoriales, acteurs de l’économie local…).
  • Saisir l’opportunité d’intervenir auprès des personnes bénéficiaires de l’aide alimentaire pour développer des actions de sensibilisation autour d’une alimentation de qualité et du lien santé-alimentation.

Règlement et dossier de candidature à télécharger ci-contre.