Grand cycle de l'eau et GEMAPI
Partenaire de la mise en oeuvre et de la structuration de la compétence "Gestion des Milieux Aquatiques et Prévention des inondations" (GEMAPI), le Département de l'Isère a lancé son Plan Rivières en mars 2019.
Les aides en grand cycle de l'eau sont présentées dans la page :
Ça peut vous intéresser
-
Agir pour préserver et partager durablement la ressource en eau
- Eau
- Collectivité
- Environnement
-
Situation de sécheresse en Isère
- Eau
- Environnement
-
Etude sur la ressource en eau en Isère : un outil pour préparer l’avenir
- Eau
- Environnement
-
21 déc. 2025
30 avr. 2026
-
Cafés des aidants® - Isère-Rhodanienne
- Handicap
- Grand âge
08 janv.
21 juill.
-
Lecture théâtralisée - "L'être ou pas, pour en finir avec la question juive"
- Culture
Musée dauphinois
05 mar
-
Une agriculture éthique et responsable
Bien se nourrir : c’est une préoccupation essentielle des Français et les agriculteurs locaux jouent un rôle majeur dans notre sécurité alimentaire, comme la crise sanitaire l’a mis en évidence. Dans un monde en pleine mutation, ils doivent arriver à concilier performance économique et préservation de l’environnement. Le Département les aide à s’adapter.
-
L’or bleu : un trésor en partage
Toutes les activités humaines sont impactées par le changement climatique et la baisse prévisible de nos ressources en eau l’été. L’important, c’est d’anticiper collectivement. Le Département, soucieux de garantir à tous les Isérois un accès pérenne à une eau de qualité, s'est emparé du sujet.
-
Budget 2026 : rester maître de notre destin
Le 5 décembre dernier, le Département de l'Isère a adopté son budget pour l’année 2026 : 1,7 milliard d’euros. Dans un climat économique et social incertain, la majorité départementale a fait le choix de la responsabilité et de la solidarité durable.