Irrigation
Le Département de l’Isère apporte des aides à l’investissement aux agriculteurs irrigants individuels ou regroupés au sein de structures collectives.
Les aides en irrigation sont présentées dans la page :
Ça peut vous intéresser
-
Agir pour préserver et partager durablement la ressource en eau
- Eau
- Collectivité
- Environnement
-
Situation de sécheresse en Isère
- Eau
- Environnement
-
Etude sur la ressource en eau en Isère : un outil pour préparer l’avenir
- Eau
- Environnement
-
Maquisards du Vercors - Rencontre avec l'auteur Maurice Bleicher
- Culture
Musée de la Résistance et de la Déportation de l'Isère
29 janv.
-
10 janv.
07 fév.
-
31 janv.
-
Une agriculture éthique et responsable
Bien se nourrir : c’est une préoccupation essentielle des Français et les agriculteurs locaux jouent un rôle majeur dans notre sécurité alimentaire, comme la crise sanitaire l’a mis en évidence. Dans un monde en pleine mutation, ils doivent arriver à concilier performance économique et préservation de l’environnement. Le Département les aide à s’adapter.
-
L’or bleu : un trésor en partage
Toutes les activités humaines sont impactées par le changement climatique et la baisse prévisible de nos ressources en eau l’été. L’important, c’est d’anticiper collectivement. Le Département, soucieux de garantir à tous les Isérois un accès pérenne à une eau de qualité, s'est emparé du sujet.
-
Budget 2026 : rester maître de notre destin
Le 5 décembre dernier, le Département de l'Isère a adopté son budget pour l’année 2026 : 1,7 milliard d’euros. Dans un climat économique et social incertain, la majorité départementale a fait le choix de la responsabilité et de la solidarité durable.