Irrigation

Le Département de l’Isère apporte des aides à l’investissement aux agriculteurs irrigants individuels ou regroupés au sein de structures collectives.
Les aides en irrigation sont présentées dans la page :
Ça peut vous intéresser
-
Vigilance sécheresse
- Eau
- Environnement
-
-
Ressource en eau en Isère : où va-t-on ?
- Eau
- Environnement
-
18 juill.
-
18 juill.
22 août
-
A la découverte des arbres
- Nature et détente
Rendez-vous : entrée du parc Levrat, 2 rue de la Buthière
14 juin
19 juill.
-
Une agriculture éthique et responsable
Bien se nourrir : c’est une préoccupation essentielle des Français et les agriculteurs locaux jouent un rôle majeur dans notre sécurité alimentaire, comme la crise sanitaire l’a mis en évidence. Dans un monde en pleine mutation, ils doivent arriver à concilier performance économique et préservation de l’environnement. Le Département les aide à s’adapter.
-
L’or bleu : un trésor en partage
Toutes les activités humaines sont impactées par le changement climatique et la baisse prévisible de nos ressources en eau l’été. L’important, c’est d’anticiper collectivement. Le Département, soucieux de garantir à tous les Isérois un accès pérenne à une eau de qualité, s'est emparé du sujet.
-
Un budget 2025 engagé pour l’Isère
Dans un contexte national de grandes incertitudes et malgré les fortes contraintes imposées par l’État, le Département de l’Isère a voté le 28 mars dernier un budget de 1,7 milliard d’euros pour cette année 2025. Ce budget, en hausse de 3 %, lui permettra de tenir tous ses engagements envers les Isérois et notamment les plus fragiles – plus de la moitié de son budget de fonctionnement étant consacré à ses missions de solidarité. Le président Jean-Pierre Barbier explique les choix de la Majorité « Pour l’Isère ».